c.jpgLa Pensélitologie est la science de la pensée. Un art méconnu, rare sont les initiés.

Elle ne s’intéresse pas au vivant, à la physique, au mathématique, mais uniquement à la pensée. Pas pour ce qu’elle permet de faire, mais pour ce qu’elle est. La Pensée, pour la pensée et par la pensée est leur devise et la recherche Pensélitologique a déjà trouvé de nombreuses réponses là où il n’existait, et n’existe toujours pas, de question.

N’est pas Pensélitologue qui veut, il faut y être invité, initié, et surtout avoir des prédispositions. Seuls ceux qui obtiennent la moyenne au test Pensélitométrique peuvent y prétendre. Ce test se compose de 13 traits de caractère du Pensélitologue, le cumul des points permet d’obtenir une moyenne sur 100, afin de connaître la propension du candidat à devenir Pensélitologue.

1) Le Pensélitologue est intelligent, très intelligent, trop intelligent. (2 points)

2) Le Pensélitologue ne vit pas dans le même monde que ces congénères, il n’a pas les mêmes problèmes bassement matériel. Il se nourrit de spiritualité et son compte en banque fait le reste. (7 points)

3) Le Pensélitologue n’aime pas la réalité, limite la considère-t’il comme ennuyeuse. Pour lui elle n’existe pas, elle est toujours relative, plurielle… une affirmation, trop affirmative, est pour lui le fruit d’une pensée simple, trop simple. (5 points)

4) Le Pensélitologue ne se trouve pas beau, il ne l’est pas toujours c’est vrai, mais lui il fait tout pour être moche. L’apparence physique est pour lui superficielle et il ne peut se résigner à l’être, c’est pourquoi il lui donne tant d’importance. Jamais aucune fashion-victime n’aura mis autant de soin, d’application et de temps, à son apparence que nos esthètes du mauvais goût à paraître décoiffés et aussi mal habillés. (7 points)

5) Le Pensélitologue n’aime pas ce qui est populaire, bien qu’il se défende d’être méprisant envers les p’tits gens. (5 points)

6) Le Pensélitologue n’est pas dans le coup, il tente parfois de faire bonne figure, mais vraiment ça l’fait pas. Sur la piste du dancing, sur les dancefloor dirait-il puisqu’il est « IN », les bras ballants, le sourire étriqué, son mystique petit pas en avant avec déboité de hanche, non vraiment ça l’fait pas. (8 points)

7) Le Pensélitologue est chiant, vraiment vraiment… et surtout il ne s’en rend pas compte. Il anime les soirées de famille par quelques obscures discussions qui assoupissent son auditoire pendant le repas de fin d'année, avant de rabrouer l’insolant qui voulut lui porter la contradiction au moment du dessert. Ben oui, c’est quand même lui le Pensélitologue, faut pas déconner ! (12 points)

8) Le Pensélitologue sait à peu prêt tout, sur tout, tout le temps et cherche à vous le montrer. Et quand il ne sait pas, il sait changer subtilement de sujet pour en trouver un qu’il connaisse mieux. Pas du tout, il n’est pas de mauvaise foi, c’est vous qui n’avez pas compris sa science de la Pensélitologie. (12 points)

9) Le Pensélitologue pense être anticonformiste. Point de lieu commun avec lui, il s’outrage devant l’amalgame, fustige les préjugés, vocifère devant l’intolérance et maudit l’injustice. Il aime ce que vous détestez et déteste ce que vous aimez. Il est un peu à l’image, ce que le passage à la chambre noire est à la photographie, au mieux un révélateur au pis un négatif. (10 points)

10) Le Pensélitologue aime les livres.. Oui, il aime les livres. (1 points)

11) Le Pensélitologue a de l'humour, il aime rire à ses blagues. Dans une soirée de Pensélitologue, ils attendent chacun leur tour pour rigoler. (5 points)

12) Le Pensélitologue a toujours un avis sur tout, mieux, il le donne ! Gare à ceux qui ne sont pas suffisamment attentifs pour accueillir la généreuse et fulgurante pensée de notre ami. C’est que derrière son air parfois hautin, le Pensélitologue cache un être sensible. Il peut supporter les sarcasmes, tolérer l’indicible stupidité de ces semblables, se résigner à être un incompris, mais pas imaginer qu’il n’est pas intéressant et encore moins que son interlocuteur est une opinion différente de la sienne. Le pauvre… (10 points + 3 points bonus si l’affirmation 9 est vraie)

13) Le Pensélitologue, lors d’une discussion, n’écoute pas ce que vous lui dites. La plus part du temps, il réfléchit à sa réponse pendant que vous exposez vos arguments. N’y voyez rien de personnel, simplement s’exerce-t-il à mettre en pratique sa science. Et si vous consentiez à mettre votre orgueil de côté et à être un peu moins égoïste, vous devriez être satisfait de voir le bonheur qu’il a à s’écouter parler. (10 points + 3 points bonus si l’affirmation 8 est vraie).

Si vous obtenez la moyenne à ce test, ou une personne que vous connaissez, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire. Les meilleurs candidats pourront intégrer la grande loge Pensélitonique.

logo.PNG